Depuis sa création et sa reprise en 2010 par Katia Anthony, la Bijouterie Le Sablier  – la  dernière du quartier Neudorf – a toujours fait de la création de bijoux sur mesure un volet important de son activité. Chaque client présente sa demande à Katia, qui, en collaboration avec une joaillière, dessine ou redessine les modèles, propose les matériaux, les accords, les assemblages, les mélanges pour proposer au final des pièces uniques.

La création et la transformation de bijoux

 

Des créations de bijoux en argent, or, diamant, avec pierres précieuses, …, La bijouterie Le Sablier en a fait. L’une des dernières en date est la création d’une chaîne en or avec un pendentif en forme de rose. « Le client voulait offrir à sa femme un bijou spécial pour leur 30 ans de mariage. Il avait pensé à une fleur », explique Katia. La bijoutière est partie de cette envie de fleur, du contexte et des goûts du client pour lui proposer une chaîne avec un pendentif unique : une boule en or finement taillée en forme rose et raccordée à une bélière en forme de tige sur laquelle elle a gravé un message. Une pièce qui a ravi et ému le client. La bijouterie réalise également des transformations de bijoux. Dans ce cas les clients lui rapportent leurs bijoux afin de leurs donner une seconde vie.  Un bracelet peut être transformé en bague, en  boucle d’oreilles, …  Tous les éléments d’un bijou peuvent être réutilisés pour d’autres créations.

Des créations proposées par une passionnée du bijou

Avant de reprendre la bijouterie, Katia Anthony a été salariée dans la même enseigne pendant 10 ans. Reprendre la boutique après la retraite de l’ancien du gérant était une évidence pour elle. Habitante du quartier Neudorf, elle tenait à continuer à faire vivre ce commerce et faire perdurer son métier.  Pari réussi, car toutes les bijouteries qui existaient dans le quartier ont fermé et à l’exception de la bijouterie Le Sablier. Sa notoriété, elle le doit à son expérience, la qualité des services proposées, et surtout son excellent relationnel avec toutes les personnes qui franchissent le pas de sa boutique. Que ce soit pour un renseignement, un conseil, un achat, un changement de pile d’une montre, Katia Anthony, reçoit tout le monde avec la même bonne humeur et son côté chaleureux qui la caractérise.

Les autres services proposés par la bijouterie le Sablier
> Vente de : bijoux or, argent, acier et ambre et colliers de perle
> Montres homme – femme de marque : Pierre Lannier, Rodania, Casio et Royal London réveils et pendules
> Réparations de montres et de bijoux en or et argent

Bijouterie Horlogerie Le Sablier

119, route du Polygone 67100 Strasbourg
Tél. 03 88 34 25 22
www.bijouterie-lesablier-strasbourg.fr
Page Facebook de la Bijouterie Le Sablier

 

Horaires  « Le Sablier »

Mardi, jeudi et vendredi:  de 9h à 12h et de 14h à 19h,
Mercredi et samedi : de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Bijouterie Le Sablier

119 Route du Polygone, 67100 Strasbourg, France

Abonnez-vous à notre newsletter (confidentialité garantie) ! Et restez connecté avec la vie de votre quartier.