Neudorf en Fête, la première édition d’une animation créatrice de lien et de découverte des richesses du quartier.

 

Si certains se demandaient comment passer leur dimanche, d’autres auront trouvé THE bon plan du 02 juillet à l’Espace Le 23.
Souvenez-vous ! Nous avions annoncé le Neudorf en Fête organisé par l’association GETEATOUT, l’un des plus gros événements estivaux de cette année, à ne pas manquer et on n’a pas été déçu !
Au programme : animations, dégustations, grosse ambiance et rencontre avec les habitants et les commerçants du quartier !
La phrase du jour nous vient de Marina, habitante du quartier : « On ne savait pas qu’il y avait autant de choses à découvrir dans notre quartier!» Il va sans dire que nous avons redécouvert Neudorf avec toute ces animations culturelles, artistiques et associatives qui le caractérisent tant.

Neudorf en Fête mais surtout Neudorf en scène

Ce sont près d’une quinzaine d’animations qui nous ont été proposées tout au long de la journée qu’elles soient sportives avec des démonstrations de Zumba, de Yuko, de Capoeira ou encore de Kung Fu. Mais aussi artistiques avec du chant, une représentation de théâtre et bien d’autres. Là c’est certain, pas de quoi s’ennuyer.

On a fait les choses bien niveau organisation!

Après le sport, le réconfort et où le trouver sinon au barbecue bien sympa en extérieur, le MUST de tout bon événement !

Plus sérieusement. Il est clair que la vie associative ne nous a jamais paru aussi intense que rassemblée en un seul lieu. Des associations de tout type mêlant aussi bien le domaine humanitaire et social que celui de l’éducation, ont répondu présentes à l’appel. On pense à notre Épicerie coopérative (encore en projet), à Vélo Station qui enseigne la réparation de vélo gratuite, mais aussi à l’école démocratique et l’école associative qui se proposent comme une alternative au système scolaire classique.

Nos coups de cœur

« By Strasbourg with Love » un thé aux arômes enivrants proposé par la maison de thé Thématis. Djeb un directeur-artistique qui a attiré bien des foules à son stand grâce à ses photos à la limite de la magie: des mannequins suspendus dans les airs comme en lévitation! Comment a-t-il fait ? De quoi donner un mal de crâne aux amateurs de photographie.

Pour finir, passons par la case innovation :
La découverte de ce dimanche consistait en 2 jeunes auto-entrepreneurs : William et Jules qui ont exposé leur application : SchloukMap aux yeux de nombreux visiteurs tous aussi enthousiastes les uns que les autres. Pratique à tout moment et en tout lieu pour avoir les bonnes adresses des bars proches de vous en toutes circonstances. L’une des applications phare de l’été pour un instant sympathique seul ou à plusieurs.

Décompte fait, la première édition de Neudorf en Fête a été un véritable succès!

Comptez plus de 1 200 curieux neudorfois ou non venus découvrir une quarantaine de stands.
Un grand merci à GETEATOUT qui nous a permit de redécouvrir Neudorf et qui a été d’autant plus dynamique durant l’événement. Petit clin d’œil à Caroline et (Marie)  qui, on l’a vu, en ont sué !

Bien évidemment l’association compte réitérer ce succès lors d’une  2e édition qui, on l’attend, sera aussi réussie que la première. Soyez au rendez-vous!

 

Julie LAVAL

Adiba SENOUSSI

Carla WALTER

Redécouvrez l’ événement en images. (cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Informations délivrées sous réserve d’exactitude

Titre d'info

Texte d’info

 

Abonnez-vous à notre newsletter (confidentialité garantie) ! Et restez connecté avec la vie de votre quartier.