Ce sont 8 dames retraitées, à l’exception d’une encore en activité, qui se retrouvent tous les lundis après-midi pour faire du cartonnage, de la broderie, de la couture ou créer des objets de décoration.

Avec des matériaux récupérés comme les calendriers en carton rigide, des bouts de tissus, du fil, de la colle, et d’autres fournitures qui proviennent de leur stock personnel, elles fabriquent des carnets de note avec pochette en différent format, des boîtes de rangement, des objets pour enfant. Elles organisent également des ateliers créatifs thématiques comme ce fut le cas lors des fêtes de fin d’année. Elles ont alors confectionné calendriers de l’avent, cartes de vœux et objets de décoration festifs qu’elles ont mis en vente et reversé la totalité des bénéfices à l’association régionale d’action médicale sociale pour les enfants atteints d’affections malignes basée au CHU de Hautepierre.

Tournevis et bout de ficelle c’est l’une des activités créée en janvier 2016 par Anne-Marie Kleemann-Wintz, présidente de l’Union sportive égalitaire, le club omnisport du quartier. « Nous étions quelques copines à prendre des cours de cartonnage à Illkirch. L’apprentissage terminé, le groupe s’est séparé. J’ai eu envie de relancer cette activité au sein du club sportif et mes anciennes camarades ont répondu à l’appel », explique Anne-Marie. Pour Marie-France Regnault qui endosse la responsabilité de l’activité aujourd’hui « c’est le sport des doigts qui nous rend presque toutes accro. C’est notre bouffée d’oxygène de la semaine, un grand plaisir de nous retrouver ».

L’atelier est ouvert toute l’année au public. Pendant les congés scolaires, elles organisent « des ateliers petits enfants ».

Professionnels ou particuliers, n’hésitez pas à leur faire des dons de matériels où à leurs confier la réalisation de vos objets du quotidien.

 

« Tournevis et bout de ficelle »

Clubhouse, 14 rue d’Altkirch,
67100 Strasbourg Neudorf

Tél. 06 72 31 77 88

Horaires  « Tournevis et bout de ficelle »

Lundi de 14h à 17h

Informations délivrées sous réserve d’exactitude

Tournevis et bout de ficelle

Contact : Marie-France Regnault
Tél. 06 72 31 77 88